QUI SUIS-JE ?

Pionnière de la science de la nutrition des sports de combat en France depuis +10 ans, j’ai naturellement imposé mon style dans les prises en charge alimentaires. Des dizaines d’athlètes internationaux m’ont fait confiance, ainsi que leurs entraineurs et préparateurs physiques.

Je les accompagne dans les plus grosses organisations mondiales afin qu’ils explosent leurs performances : Championnat du monde, Jeux Olympiques, UFC, Bellator, Glory, Lumpinee…

Depuis, j'ai créé ma propre école de formation pour transmettre mon expertise au plus grand nombre et créer une armée de Fight Nutritionist :

FIGHT NUTRITION ACADEMY

PARCOURS SPORTIF

2013.

Débute le MMA

2011.

Débute la musculation et la préparation physique

2010.

Débute le Krav Maga et le Kick Boxing

2009.

Karaté: Obtention du 3ème dan

15 ans de compétition à niveau régional et national en tant que compétitrice et arbitre

1989.

Débute le karaté

PARCOURS ACADÉMIQUE

2014.

Diplôme Universitaire en Nutrition des Activités Physiques et Sportives

Paris Descartes

2013.

Diplôme d’Etat en Activité Gymnique Forme et Force (BPJEPS AGFF) - Mentions C & D

INSEP Paris

2012.

Brevet Technicien Supérieur Diététique et Nutrition sportive 

SERAPSE

2008.

Master Marketing et Gestion d’entreprises

Spécialité Négociation Industrielle

IDRAC Business School

WhatsApp Image 2022-08-27 at 21.52.53.jpeg

Très tôt, je me démarque par mes méthodes – couplant théorie, terrain et feeling – et collabore avec des athlètes de haut niveau. Ces derniers me sollicitent justement pour ces méthodes qui visent à supprimer la frustration que l’on retrouve en général dans les régimes. J'accompagne depuis plusieurs années des sportifs amateurs, mais aussi des champions d’Europe, du monde, des champions olympiques… A ce jour, plus de 400 athlètes m'ont fait confiance pour avancer dans leur carrière.

Depuis, ma propre carrière est en constante évolution : j'interviens en clubs, puis deviens formatrice au sein d'institutions et fédérations. Des aventures & expériences différentes qui m'ont donné envie de les capitaliser autour de mes propres formations.

Ainsi début 2021, je lance Fight Nutrition Academy, 1ère formation en France et en Europe dédié à la performance sportive des combattants à travers la nutrition. Ce projet est la résultante d'une vive envie de partager des conseils sur l’optimisation de la performance et de la santé sous l'œil d’experts de la nutrition et de la préparation physique. 

Mon nom est Cécile Giornelli.

J'ai grandi au bord d’un tatami grâce à mon père, 6ème de Karaté et professeur passionné et émérite. Pendant plus de 20 ans, je suis son enseignement, jusqu'à devenir la plus jeune personne à obtenir son 3ème dan en France.

En parallèle, j'obtiens un Master en Marketing & Négociation industrielle, qui me conduit à changer de région, donc de club. J'en profite pour m'essayer quelques années au Krav-Maga, puis au pied-poing ainsi qu'au MMA.

Je réalise alors que mon intérêt pour le bien-être et la santé devient de plus en plus vif, cet univers me fascine et m’inspire. Ainsi, après de nombreuses années dans l’ingénierie commerciale au sein d’une multinationale, je décide de changer totalement de voie et reprend mes études pour devenir coach sportif et nutritionniste du sport. Après l’obtention de ces diplômes, c’est tout naturellement que je me dirige vers une carrière dans la nutrition des sports de combat. 

EN SAVOIR +